Chinese Man - We've Been Here Before

Nouveau single éponyme | Nouvel Album | Nouvelle Tournée

NOUVEAU SINGLE

"We've Been Here Before"

“Nous sommes déjà venus ici, nous connaissons cet endroit.”

Six ans après ‘Shikantaza’, Chinese Man revient avec un nouveau single “We’ve Been Here Before”, premier extrait de leur album éponyme prévu pour mars 2024. À l’origine, sur ce morceau, seuls devaient résonner les voix et les mots de Tumi (Stogie T), MC sud-africain avec lequel le groupe avait déjà collaboré, et Isadora, chanteuse belge ayant travaillé avec Matteo sur un projet solo. Mais en musique comme dans la vie, de beaux accidents surviennent. Miscellaneous, présent pour les premières écoutes du titre, a spontanément posé sa voix et balbutié ce qui deviendrait le refrain entêtant… Déjà-vu… cristallisant du même coup les thèmes importants de l’album. D’un simple fredonnement imprévu est ainsi née l’identité du single, entre le phrasé très hip-hop et poétique de Tumi et l’influence trip-hop qu’apporte la voix d’Isadora.

Comme un sample qui tournerait en boucle, tous les univers et les tessitures du groupe s’imbriquent, se séparent, se répondent et se retrouvent dans un cycle sans fin. Pour autant, l’exploration de nouveaux territoires est de mise, avec des sonorités plus instrumentales et lyriques qu’à l’accoutumée.

Comment sort-on de certains schémas préétablis, du déjà-vu, tout en restant fidèle à ce que l’on est et à ce qui nous constitue ? C’est ce que le trio a voulu sonder dans ce premier single. Autant d’expériences, de rencontres, de surprises et de réinventions qui, mises bout à bout, forment une pluralité d’histoires et 20 ans de musique.

Streaming

Spotify

Youtube

Tour 2024