28 octobre 2022|In Clouds in a Headlock
Single

Clouds in a Headlock


Paperweight

feat. Franck Lebon


Stream

Le troisième single du premier LP Breakfast in Phantasia du groupe de hip-hop alternatif Clouds in a Headlock voit le groupe consolider son son et sa dextérité lyrique sur “Paperweight”. La production de Runway 45 se présente sous la forme d’un beat soul guidé par la mélodie du cuivre, qui se transforme de manière inattendue en un hochement de tête puissant. The Ghost in the Machine se faufile comme toujours avec des saupoudrages sonores soigneusement sélectionnés.  Les MCs Lovecraft, Doctor Outer et Èph se complètent avec une prose raffinée et une agilité dans les rimes. 

___________________________________

Collectif hip-hop psychédélique et artistes phares du cercle ŌFFKILTR, Clouds in a Headlock débarque dans une dimension parallèle. Dans le monde ordinaire, ils sont professeurs d’école, chefs ramen ou encore éleveurs de chèvres. Dans Phantasia, ils peuvent exister sans étiquettes ni barrières ; et ainsi représenter des éléments abstraits ou fantastiques qu’il est impossible de catégoriser. Phantasia n’a pas de frontières.

Dans l’écriture, on peut retrouver CIAH quelque part entre les débuts de Souls of Mischief, Company Flow et la poésie d’Arthur Rimbaud. Le paysage sonore quant à lui ressemble à une rencontre entre Azymuth et Alchemist dans un club de jazz enfumé des années 60.

Ecriture : GT Lovecraft, Doctor Outer, Èph
Production : Runway 45, composé de RHINO et Daylight Robbery ! sur les beats ; et The Ghost in the Machine sur les effets et les saupoudrages sonores.


Music Video