ASM

Bio

Avec 3 albums salués par la critique et plus de 600 concerts dans 25 pays différents à leur actif, ASM s’établit comme un des groupes hip-hop prééminent en Europe aujourd’hui. Leur marque unique de boom-bap fusion sophistiqué et expressif continue de servir comme un rappel rafraîchissant que le hip-hop peut être amusant, artistiquement ambitieux et intelligent.

Composé des MC’s Green et FP et du DJ/producteur Rhino, le trio international issu d’une amitié lycéenne (un canadien, un allemand et un anglais) a d’abord gagné la reconnaissance internationale avec leur collaboration avec Wax  Tailor : « Positively Inclined » et « Say Yes ». Ils ont depuis collaboré avec Chinese Man, MF DOOM, Deluxe, La Fine Equipe et de nombreux autres. Après avoir exploré la profondeur de l’orchestration cinématographique et repoussé les frontières du rap narratif sur leur opus The Jade Amulet, et un retour à leur original jazzy boom-bap sur le EP String Theory, les 2 MC’s du groupe accompagnent les marseillais Chinese Man sur la tournée « Shikantaza » en 2019, avant d’intégrer les rangs de Chinese Man Records.

Ils prennent ensuite une nouvelle direction avec l’album Color Wheel, avant d’être stoppés en plein vol par la crise sanitaire mondiale et le confinement généralisé. Le groupe s’inspire de cette situation particulière pour proposer un mini album : Blue Cocoon. ASM enchaîne très rapidement avec un projet ambitieux appelé Ōrigin & Juice combinant à la fois leur amour pour la musique, la gastronomie et le vin naturel sous la forme d’un EP.

Videos

Tour