MATTEO


DJ, producteur et membre co-fondateur du groupe Chinese Man, MATTEO oscille entre le Hip-Hop et l’Électro, l’Amérique du Sud, l’Inde et la Turquie, les sonorités d’hier et les pépites rafraîchissantes d’aujourd’hui…
2018 verra la sortie de son premier album solo intitulé « SCAGLIA » ! A cette occasion, il entame une tournée de DJ Set en France, dans les différentes capitales européennes (Berlin, Londres, Rome, Madrid, Istanbul…) mais aussi aux quatre coins du monde (Inde, Canada, Japon…).
MATTEO se donne une mission sur chacun de ses SETS, nous immerger dans un univers éclectique et singulier afin de se perdre pour mieux célébrer et danser avec les vibrations enivrantes que procure la musique !

PRÉSENTATION DU PROJET


Le premier extrait de mon album « SCAGLIA ». « J’ai démarré la composition à la suite d’un concert avec CHINESE MAN à Lorient (oui oui !) au début de l’année 2017. J’avais très envie de maintenir cette énergie, comme s’il fallait encore brûler ce feu restant, pour entièrement se déployer ! J’ai demandé à YOUTHSTAR d’allumer son briquet sur chaque temps. C’est une première étape pour changer cette peau, pour muer. SQUAMATA, ce sont les reptiles à écailles et finalement tous les reptiles qui changent régulièrement de peau (c’est pas moi qui le dis, c’est Wiki !). » Matteo – Février 2018

COVER & DESIGN : « J’ai découvert le travail de Kotaro CHIBA par la pochette du disque de KIDKANEVIL. J’ai tout de suite cherché à voir d’autres productions. Son univers à la fois poétique et parfois très cru a fait écho à ce que j’imaginais pouvoir illustrer ma musique. La figure du Caméléon m’est apparu comme étant la plus appropriée, l’adaptation étant son point fort.  J’aimais également sa façon de sublimer ses personnages féminins avec légèreté. Je lui ai demandé de raconter cette perception au travers du Caméléon, que nous pourrions décliner avec des variations de couleur à chaque sortie (single, EP, album). Le personnage féminin est en apesanteur et embrasse le Caméléon. La Classe ! » Matteo – Février 2018

SHOP


CMR SHOP

NEWS


More News