Matteo

Bio

DJ, producteur et membre co-fondateur du groupe Chinese Man, Matteo partage son temps entre la France, l’Amérique du Sud, l’Inde et la Turquie. Avec une signature à la fois hip-hop et électro, il fusionne les sonorités d’hier et les pépites rafraîchissantes d’aujourd’hui.

Depuis son premier album Scaglia sorti en 2018, Matteo produit, compose et prépare de nouveaux projets aux couleurs et styles musicaux très variés. Son projet EP Home sorti en 2022 et produit pendant et entre les différents confinements, illustre l’union de ces univers différents. On retrouve sur cet EP la rappeuse suisse KT Gorique, le MC nigérian AYLO ou encore le rappeur anglais Illaman.

Avec le désir de produire un album où les musiciens sont au cœur du processus, Matteo sort en 2022 l’album Matteo & Bro, projet lancé aux côtés de 4 musiciens issus du jazz (Karim Addadi, Christophe Lincontang, Hugo Pollon, Lamine Diagne) avec pour objectif de confronter musiques électroniques et jazz.

Matteo compose également de la musique pour des films et spectacles, notamment pour « Nouveau Monde » et « Dernier appel » écrits et réalisés par Vincent Cappello, ainsi que le spectacle « Le livre Muet » de Lamine Diagne joué au Théâtre National de la Criée à Marseille.

Stream

Videos

Tour